LA MAISON DES PETITS

Les Taties accueillent les bébés et leurs familles dans des espaces tous doux.
Nos objectifs:

Secteur 1: pouponnière 2 à 18 mois

La vie du nouveau-né consiste dans les premiers mois à dormir, à manger et à pleurer, puis, petit à petit il va sourire, gazouiller et découvrir le monde qui l'entoure. De mois en mois il va découvrir son corps, son entourage. En développant une attention soutenue, en lui parlant, en étant toujours à son écoute, nous allons l'aider, développer son autonomie par la confiance et la sécurité...Attention, tous les bébés n'ont pas le même rythme de développement quand il s'agit d'acquérir des habilités comme se mouvoir, parler avec les autres, interroger...Chaque enfant est unique!!! 

 

L'équipe pédagogique veillera aussi à protéger la relation fondamentale et fondatrice que le tout petit noue avec ses parents et intériorise peu à peu. C'est une période de liens privilégiés avec la tatie. Le contact avec les autres enfants se met en place très progressivement.

Secteur 2: 18 mois à 3 ans

La Tatie continue à être très présente pour encourager l’enfant et l’accompagner dans un certain nombre d’apprentissage, la marche, la propreté, les activités, le préparant aussi progressivement à l’entrée à l’école. 
L’île aux enfants est là pour doucement avancer en toute sécurité ; langage – activités d’éveil : éveil musical, éveil sensoriel, éveil moteur, chants, danse, jeux, activités Montessori, activités Pickler et lockzy...