Chez Les Bébés

Pouponniére 2 mois - 10 mois Naomi

Dans les tous premiers mois de sa vie, le bébé découvre son corps et son environnement proche.
Ses mouvements, ses sons, ses rencontres avec l’adulte, le contact de son corps avec des objets lui procurent des sensations corporelles qu’il emmagasine et qu'il va peu à peu investir.
Lorsque le bébé est éveillé, dans son lit il n’a pas besoin  d’objet autour de lui mais au dessus de lui. Les mobiles colorés attirent son regard. Ensuite nous utilisons beaucoup le parc pour lui permette ses premières expériences en disposant auprès de lui de tous petits objets qui vont l'attirer et solliciter ses premiers mouvements puis déplacements.
Deux espaces  sont réservés aux bébés.
Un espace sommeil calme climatisé, un espace jeux découvertes où bébé découvre d'autres bébés..

L'espace sommeil : 6 lits lavables et nominatifs.
Un espace change entièrement conçu pour le confort de l’enfant et pour faciliter la tâche de la "tatie".

Espace Jeux et découvertes:
La salle de jeux permet aux tous petits de découvrir les autres enfants et les objets choisis et déposés près d'eux à bonne distance pour les solliciter. Pour cela de grands matelas fins,posés au sol,  permettent de mettre en contact un à trois bébés et de disposer quelques objets pour les amener à la manipulation et à la découverte progressive de l’autre .

Intermediare 10 mois - 18 mois Sandy

Tous debout, pris d’une furieuse envie de voir le monde autrement sous l’œil attentif de leur tatie qui les encourage, les valorise, les soutient mais ne fait pas à leur place. L’éveil du corps est permanent car tout passe par lui.

Il faut donc des espaces permettant les déplacements, des tapis des coussins autorisant les chutes pour que l’exploration soit à la fois grisante et rassurante.
Les jeux mis à dispositions doivent être en nombres suffisants et si possible identiques. Ils doivent être simples sans sens définis à l'avance car la découverte doit être multiple. Ainsi les conflits sont limités et laissent place à l'imitation et à la créativité

Dans ce petit club , l’autre intrigue et petit à petit tous cherchent à s’imiter parce que dans l’imitation la communication etl’échange se font.

Préscolaire 18 mois - 2.5 ans Wendy

Ce secteur nous permet d’accueillir des enfants marchant en cours de propreté. Pour faciliter leurs apprentissages les toilettes sont juste à proximité, ainsi que la douche. Ainsi les "taties" restent toujours en contact avec leurs enfants. Tout doit être fait sur place comme dans une salle de classe de maternelle: les activités, les repas, la sieste. Ce fonctionnement implique une excellente organisation, des rangements pratiques et des aménagements fonctionnels et étudiés.

L’entrée des préscolaires se fait à l’avant , des panneaux d’affichages présentent toutes nos activités et les enfants en action. Pour inciter les parents à lire ,un espace café rencontre est proposé .
Nous essayons d'être proche de nos parents en donnant un maximum d'informations sur les activités qui sont proposées aux enfants. Tous les mois un programme est envoyé par mail  et est affiché.

Des casiers permettent de ranger les sacs des enfants et le matériel nécessaire aux animations.
Des tables permettent les diverses animations mais n'oublions pas que la position assise sur une chaise n'est pas leur préférée!!

Les repas sont distribués sur le deck ou au jardin. Le menu est envoyé par mail toutes les semaines.
Un parc permet aux enfants de jouer et de profiter du toboggan en toute sécurité.

Pour la sieste la salle est vidée et les lits encastrables (rangés à l’extérieur dans des coffres prévus à cet effet) sont répartis dans la salle bien isolée permettant ainsi un temps de repos agréable et climatisé.

Contactez-Nous

Merci!  Votre demande a été soumise.
Quelque chose s'est mal passé

Heures

Lundi - Jeudi
6h30 - 17h30

Vendredi
6h30 - 17h